Résumé – Cascade de glace 13-14/01/2018
Une nouvelle année qui démarre à fond avec un week-end en cascade de glace.
Vendredi soir Jean, Huges, Julie, Olivia, Domi, Marc, François, Seb, Ben, Babou, Jp, Gaëlle, Marion et Cati se retrouvent dans un petit gîte plutôt rustique pour quelques jours de grimpe à la frontière de l’Espagne. Notre petite équipe de grimpeurs menée par Jean et Huges est prête pour de nouvelles aventures…
Samedi matin, spécialité de la maison : réveil à 6h pour être les premiers arrivés en haut …
Après les dernières préparations et une fois les thermos remplis on part toujours en avance sur le soleil. Equipement à la frontale et marche d’approche courte mais qui réchauffe assez pour ne pas geler sur place.
Arrivé en haut pas le temps de refroidir. Les terrasses d’Escalibourne ne vont pas se creuser toutes seules! Nos pelleteurs de compètes nous font des terrasses que d’autres jalouse au point de vouloir cohabiter …
Journée de grimpe qui nous permet de découvrir le milieu avec de superbes voies et une très bonne ambiance tout ça dans un décor magnifique !!!
On entame la deuxième journée toujours à fond mais avec une météo qui nous oblige à sortir les chaines.
Initiation à la grimpe en tête pour un peu plus de sensation (grosse galère avec les gants !) et des purges (petites avalanches) pour pimenter un peu le tout.
Le vent et le froid étaient au rendez-vous mais les doudounes et le thé étaient là pour contrer les attaques !!! ( Attention: surtout ne pas y aller de main morte sur les couches de vêtements !)
Un super week-end épuisant, qui fait du bien, avec des personnes géniales de quoi se faire de bons souvenirs. Vivement les prochaines sorties qui montrent déjà le bout de leur nez !
Texte et choix des photos : Noémie GALEA
Première sortie cascade de glace
Vidéo : Sébastien BLANC
Première sortie cascade de glace
Pour déposer vos photos (et récupérer celles que vous voulez), c’est par ici !