camp multi-activités 2019

camp multi-activités 2019

Avant d’ouvrir les inscriptions, petit retour sur l’édition 2018 avec Laurence et Fabien qui ont eu la gentillesse de nous préparer un petit retour, afin que tout le monde puisse en profiter.

 

Comment en est-on arrivé là ?

Résumé d’un week-end « pas difficile mais impressionnant » ! ( 😉 Hugues)

C’est parti pour la course d’arrête. De bonne heure, de bonne humeur et bien chaussé. Si bien, que l’on s’encorde les uns aux autres pour ne pas se perdre dans la neige. La montagne, ça tisse des liens.

La crête est tellement imposante qu’il faut sortir les habits jaune poussin pour laisser une chance de nous apercevoir sur les photos. (Mais où est Laurence ? spoiler : déjà presque en bas de la dalle).

Nous n’avons pas pu nous empêcher de faire une petite chenille des familles, à 200m de haut. Il faut encore grimper pour atteindre le point final, et l’immortaliser par une pause digne de ce nom.

Après cette journée mémorable, nous tombons d’accord sur le fait que la descente est plus facile que la montée, comme l’atteste ce cliché :


Attention toutefois à ne pas y aller trop violemment, sous peine de provoquer de jolis sacs de noeuds (à la tête, au foie).


Pour reprendre ses esprits et un bon équilibre, rien de tel qu’une balade en montagne, les pieds dans le vide. La via cordata porte bien son nom et Lolo en profite pour répéter sa nouvelle choré.

Il n’y a plus qu’à se vêtir de notre plus belle tenue d’apparat pour la dernière étape de notre périple : le canyoning ! Notre brochette de marins d’eau douce est prête pour se laisser glisser dans les eaux tumultueuses de Béost, avec classe et panache. Non, on n’a pas froid grâce à nos combi sexy !

Fabien : Un énorme merci à tous les bénévoles d’Escalibourne qui nous ont fait découvrir leur passion, la montagne, l’alpi, la grimpe, le canyoning. Nous repartons avec de superbes images plein la tête et ce, pour longtemps. Mention spéciale à notre mentor, Hugues qui nous a accompagné tout le long du week-end. C’était super !!!
Pour résumé, j’ai particulièrement adoré la course d’arrête. Pas difficile, même pour un débutant comme moi, mais clairement impressionnant ! Cette sortie m’a donné envie de m’investir dans l’apprentissage des techniques de corde et m’a fait prendre conscience que c’était ce pour quoi je grimpais. Pour moi, ce type d’aventure est l’aboutissement des entrainements en mur, la grimpe étant un moyen de se sentir à l’aise dans ce genre de trip.
J’ai également beaucoup aimé le canyoning, mélange de sensation aquatique et aérienne.
Pour finir, je tiens à remercier également toutes les personnes présentes sur place, pour la bonne humeur, le partage et les rigolades !
On remet ça quand vous voulez !

Laurence :
Week-end riche en sensation avec toutes ces activités de plein air. C’était vraiment un très bon moment découverte avec vous. Vous avez réussi à associer sécurité et détente à tout moment ce qui m’a mis bien à l’aise.
L’alpi et le canyoning était pour moi des baptêmes et j’ai hâte de recommencer, ( meme si j’avoue hormis que je sois frileuse l’eau m’impressionne beaucoup) mais la grimpe c’est super.
L’ambiance conviviale du matin au soir parfaitement au rendez vous ce qui a rendu le week end top.
Encore merci

Les commentaires sont clos.