le WE du 11 et 12, c’était aussi du canyon

le WE du 11 et 12, c’était aussi du canyon

En effet, alors que certains Escalibournais marchaient caméra à la main autour de l’Ossau, un autre petit groupe parcourrait certain canyon du secteur… En s’arrêtant à la même bergerie ! (et le kilo de Brebis n’a pas tenu la journée).
Peu de photos, les appareils étanches étant en grève mais de belles rencontres avec des futurs membres du club qui vont venir renforcer l’équipe de canyon … quand on vous dit qu’Escalibourne ce n’est pas que l’escalade en salle !

Afin d’accompagner nos marcheurs (qui nous ont un peu distancé, nos chauffeurs étant à la traîne), nous avons commencé par le Cap de pount. Petit canyon situé là où on ne l’attend pas, débuté et fini, un bout de fromage à la main. Si vous souhaitez conserver des affaires mouillés dans des bidons et sacs étanches, voyez avec Manuel, c’est votre homme!
Après le repas, un petit tour dans Soussouéou, de nouveau praticable depuis cette année. Une entrée tardive et un débit libre (entraînant un gros débit) ne nous à pas permis de le terminer … mais je pense que personne ne me contredira si je dis qu’il y avait ambiance….
Après un nouveau bivouac bien mérité, débuté une bière dans une main, un bout de fromage dans l’autre, nous avons descendu le canyon de Besse inférieur… qui pour le coup manquait d’un peu d’eau. Le soleil et l’équipe étaient en tout cas au rendez vous.

Un très bon WE comme tout ceux que j’ai pu passer avec des membres d’Escalibourne.

La prochaine sortie programmée le 15 et 16 septembre sera réservé à des personnes à l’aise en canyon et qui devront avoir une combinaison au départ de Bordeaux. Il nous faudra nous équipé d’une lame frontal étanche, l’un des canyons prévu, ne voit jamais le jour….
Inscription: Marc-Alexandre MAGNE
magne.marc.alexandre@gmail.com

Les commentaires sont clos.