Petit clin d’œil à Louis V qui progresse discrètement dans l’équipe de ski alpinisme d’Aquitaine et qui est sélectionné pour les championnats de France dans la catégorie minimes.
Samedi 31 janvier 2015 et dimanche 1er février avait lieu au Creps de Toulouse les championnats régionaux d’Aquitaine et de Midi Pyrénées de bloc.
67 minimes, cadets, juniors et seniors venus de toute l’Aquitaine se sont retrouvés pour un ou deux jours de compétition. Au programme : 8 blocs à sortir en 5 essais maximum lors des qualifications et 3 blocs en finale à sortir à vue avec le moins d’essais possibles et en temps limité (4 min).
Chez les minimes filles, Anouk, en pleine forme, sort 5 blocs sur 8 lors des qualifications et termine 1ère à l’issue des finales devant Joséphine Colin (JSA St Bruno) et Anaëlle Gassien (Vayrestical). Elle décroche ainsi son premier titre régional de bloc !
Chez les cadettes, Pauline bien que grippée sort 4 blocs sur 8 lors des qualifications et termine 2ème à l’issue des finales derrière Gwendoline Vaz (Lézards de Lescar) et devant Emma Taton Desages (Vayrestical).
Les deux représentantes du club d’Escalibourne ont décroché leur ticket pour les France de bloc qui auront lieu à Poses ( Rouen) les 18 et 19 avril prochains.