3 grimpeurs Libournais à Arnas
Alors que tout le monde s’affairait autour des derniers achats de Noël, le week-end du 21/22 décembre, 3 jeunes compétiteurs Libournais ont traversé la France avec l’équipe départementale d’escalade pour participer à la 3ème manche de la coupe de France de difficulté à Arnas (69).
Si on devait trouver un adjectif pour qualifier cet événement : INCONTOURNABLE !!!
En quelques années, le Club Vertige d’Arnas s’est imposé comme LE Rendez-Vous de fin d’année ! Records encore battus cette année avec 756 participants (de benjamins à vétérans) et plus de 1200 spectateurs dans une ambiance de folie, notamment lors des finales!
Pour Cléo, s’était sa première participation à une coupe de France. Très excité à l’idée d’affronter les meilleurs grimpeurs mais surtout ravi de faire le voyage avec les “grands de la Team 33”, Cléo n’a pas démérité en terminant 30ème sur 65 dans la catégorie benjamin. Il a d’autant plus de mérite qu’il n’a pas pu profiter du soutien de ses parents (forfaits au dernier moment) et qu’il a dû attendre toute la journée du samedi pour commencer à grimper ses 3 voies de qualification vers 17h !
Bravo Champion !
Côté filles, Anouk et Pauline ont déjà participé aux deux premières manches de la Coupe de France de difficulté (Quimper en octobre et Chamonix en novembre). Pour elles aussi, c’était leur première sortie avec la Team 33 encadrée par leur nouvel entraîneur Maxime Ugaglia (BE escalade et entraîneur au club de l’entente JSA/StBruno).
Concernant Anouk, après une très belle prestation dans ses 2 voies de qualification, elle n’est pas passée très loin de la demi-finale. Elle termine 31ème (ex aequo) sur 85 minimes filles, à seulement 2 prises de la demi !!! Pas cool ! Ils pourraient en prendre 30 au lieu de 26 !!!! La revanche à Riom en mars 2015 ! ….à suivre !
Enfin, concernant Pauline, c’est sa deuxième saison en coupe de France. Elle a acquis un peu plus d’expérience et son niveau progresse. Après sa 4ème place à Quimper et sa 7ème place à Chamonix, elle sait que cela va être difficile à Arnas d’autant que les meilleures grimpeuses sont présentes! Au terme de ses 2 voies de qualification, elles sont 13 à avoir sorti leurs 2 voies !
Cela va forcément se jouer en demi-finale le dimanche matin!
Malheureusement, elle chutera à 1 prise de la qualification pour les finales terminant ainsi 10ème (ex æquo) sur 81 cadettes !
Après cette belle escapade dans le pays du Beaujolais, nos 3 jeunes ont bien mérité leurs vacances de Noël, avant la reprise dès janvier, avec les Interclubs à Cestas (le 24) en attendant les Championnats Régionaux de bloc à Toulouse fin janvier !