Bilan illustré du premier Week End Alpinisme
Les 2 et 3 Juin derniers certains grimpeurs d’Escalibourne sont partis à l’assaut des cimes pyrénéennes pour découvrir les joies de l’alpinisme, sous la coupe de Jean Vignaux et Manu Villega- eux-mêmes assistés d’un guide. Les participants croisés au hasard des séances étaient ravis et ne tarissaient pas d’éloge.
Ainsi le Samedi, dans le massif de Néouvielle, ils se sont frottés à la face Nord du Ramougn qu’ils ont gravi par la voie Raisin d’Ours (cotée D -difficile-).
Le lendemain, les conditions météo les ont contraints à abandonner leur projet de course d’arêtes. Mais loin de perdre leur temps ils ont étudié, vidéo à l’appui diverses techniques d’alpinisme de l’école nationale de ski et d’alpinisme. La théorie a, bien entendu, été suivie d’une mise en pratique avec manoeuvres de cordes, anneaux de buste, remontée sur corde…
Je ne vous livre que deux images de ce fabuleux week-end (qui n’est sans doute que le premier d’une longue liste…) mais en cliquant sur le lien vous en découvrirez bien d’autres !